Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Zelie enceinte
Le Blog de Zelie enceinte
  • Maman et chef d'entreprise, voilà le journal de ma première grossesse, avec mes envies, mes espoirs et mes états d'âme. Septembre 2010, 2eme grossesse mais fausse couche, janvier 2011 à nouveau enceinte, ouah merveilleux, à suivre ...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2008

Horreur le reportage : les mâles en péril !!!

J'avais enregistré le reportage diffusé sur ARTE intitulé les "mâles en péril", il montre clairement que des scientifiques travaillent actuellement à prouver la nocivité des phtalates (contenues dans la plupart des cosmétiques) et des pesticides. La combinaison d'une exposition même courte à ces toxiques entrainerait une augmentation de la stérilité chez les hommes et en tout cas un baisse de 40% à Paris en 20 ans du nombre de spermatozoïdes...

Une exposition signifie : l'usage de ces produits : jouets, tee-shirts, assouplissants du plastiques (vernis), cosmétiques, pvc,... ; l'ingération d'eau contenue dans certaines bouteilles plastiques....

Et pire, vous qui êtes comme moi en période de gestation, vous transmettez sans le savoir ces toxiques à votre bébé. S'il s'agit d'un garçon, il risquerait d'avoir le sexe plus court et les spermatozoïdes moins nombreux... J'ai donc cherché sur le Web les marques de cosmétiques contenant des phtalates, voici ce qui ressort d'un blog (doctissimo) :


GARNIER
DOVE
ELSEVE
BOURGEOIS
PANTHENE Pro V
JOHNSON BABY Shampooing

A quand le tri dans vos placards ? ...

   

Publicité
Commentaires
H
... pour acheter ton shampoing notamment ? il parait que dans les shampooing bio, tous ne sont pas top, idem pour les maquillages, bio ou juste d'autres marques grand public ?
M
Vu aussi et comme je suis au début du troisième mois et ben du coup changement de shampooing, de fond de teint (à faire) achat de peinture bio pour le salon que mon mari repeint... Pas question qu'on continue comme ça sur cette planète!<br /> Ah la grossesse ça me chamboule tout dans la tête en même temps c'est bon pour la planète!<br /> Bonne continuation
Publicité